Le Dorier, naturist campsite (without clothes) in the Loire

 
 

Panorama 360

Description of the campsite Le Dorier

Fr French

En English

A naturist (without clothes) club founded in 1974, this corner of paradise is located about fifteen kilometres from Saint-Etienne (42 Loire, Auvergne Rhône Alpes) and between 650m and 695m altitude. Oriented to the south for maximum sunshine, with beautiful villages in the surroundings. The members are the volunteers who manage the maintenance of this 6 hectare site. To allow you to enjoy this small paradise in a quality, welcoming and green campsite. Unusual sites to visit within a 15km radius, ideal for excursions.

You can enjoy a collective room, heated by a stove, which has all the equipment to cook, a microwave, coffee makers (classic or pod coffee), a television set with a small lounge area, a library. The little ones also have their own place with some games for children, not to mention the table football which enchants all generations! Refrigerators are also at your disposal as well as a freezer for ice packs. You will find a grocery store 5km away with local products.

To stay at Campind du Dorier, 2 options are available :

1- Rentals for visiting holidaymakers

The campsite is open from the sunny days and offers, to recharge your batteries, 6 caravans with terrace to rent, fully equipped, with bed linen, blankets for cooler nights and electricity, as well as 14 wooded pitches with electrical terminal for campers with tents, and spacious for caravans or campers. Sanitary blocks with showers, washbasins and dishwashing trays are at your disposal. Rates are adapted to both the low and high seasons. On arrival, to welcome you to the campsite, go to the welcome chalet where you will find ideas for walks, a visit to the Natural Park, recreational activities and sports activities.

The petanque ground, with competitions organised in July and August, is very lively as soon as the sun reappears, remember to put your triplet in the suitcase!
The campsite's open-air swimming pool, with its paddling pool for the youngest and its feet in the water for the oldest, a small jewel in its green setting, from which you will have a magnificent view of the Loire, welcomes you with its deckchairs that invite you to relax and tan. Behind the two gates, you can rest in the shade if the sun is too strong!
For the friendly atmosphere, many activities are organised in summer : petanque and volleyball competitions, table tennis, meals around the wood-burning oven and its picnic tables, dancing evenings, short walks outside the campsite (dressed, as nudity is strongly recommended inside) and walks to help you discover the surroundings of the campsite in the Gorges de la Loire. We also offer workshops for the production of ecological products such as sun creams.

Everything to make you want to join us for a summer vacation!

Le Dorier is an unforgettable stay for family holidays with a friendly naturism.

2- A camping or caravanning pitch all year round

The family campsite Le Dorier also offers large comfortable, sunny or shaded pitches all year round for your caravan or camper van, in the heart of unspoilt nature among pines, oaks, birds, squirrels... and this, for nature lovers who love to live naked. Year-round membership provides unlimited access, even off-season.

 

Tél : +33 6 88 25 79 17
E-mail address : ledorier@free.fr

Affiliated to the French Naturism Federation
Animals kept on a leash are accepted
ANCV holiday vouchers accepted

Le Dorier, LOISIR ET SOLEIL DE SAINT-ETIENNE, 872 route du Dorier, 42230 ST VICTOR SUR LOIRE, Tél : +33 (0)6 88 25 79 17, ledorier@free.fr
Association law of 1901, Prefectoral Declaration 311-74-82 of 21-11-74, Siret n° 449 522 861 00011
© 2019 Le Dorier, All rights reserved, Realisation : Le Dorier, Reproduction prohibited
Legal notice, Privacy policy, Personal data management

General terms and conditions of sale

Le Dorier, club naturiste dans la Loire

Nous sommes à ce jour fermé pour les passagers

Rendez vous en juin 2022

Nous demandons à chaque passager lors de votre arrivée un test Covid

 de moins de 72 heures ou l’attestation de vaccination.

 

Nous vous invitons à lire notre protocole sanitaire (rubrique Règles)

" Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisé par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement"

 

Panorama 360

Descriptif du club naturiste Le Dorier

Fr Français

En Anglais


Club naturiste affilié à la Fédération française de Naturisme, fondé en 1974, ce coin de paradis se situe à environ une quinzaine de kilomètres de Saint-Etienne (42 Loire, Auvergne Rhône Alpes) et entre 650m et 695m d'altitude. Orienté au sud pour un ensoleillement maximum, avec de beaux villages aux alentours. Les adhérents sont les bénévoles qui gèrent l'entretien de ce terrain de 6 hectares. Pour vous permettre de profiter de ce petit paradis dans un camping de qualité, accueillant et verdoyant. Des sites insolites à visiter dans un rayon de 15km, propices aux excursions.

Vous pourrez profiter d'une salle collective, chauffée par un fourneau, qui dispose de tout l'équipement pour cuisiner, d'un micro ondes, de cafetières (classique ou à dosettes),  avec petit coin salon, d'une bibliothèque. Les plus petits ont aussi leur endroit bien à eux avec quelques jeux pour enfants, sans oublier le baby-foot qui enchante toutes les générations confondues ! Des réfrigérateurs sont également à votre disposition ainsi qu'un congélateur pour les pains de glace. Vous trouverez une épicerie à 5km avec des produits "terroirs".

Pour séjourner au camping du Dorier, 2 formules sont proposées :

1- Les locations pour les vacanciers de passage

Le camping est ouvert dès les beaux jours et propose, pour se ressourcer, 6 caravanes avec terrasse en location, entièrement équipées, avec linge de lit, couvertures pour les nuits plus fraîches et électricité, ainsi que 14 emplacements arborés avec borne électrique pour les campeurs avec tentes, et spacieux pour caravanes ou camping cars. Blocs sanitaires avec douches , lavabos et bacs à vaisselle sont à votre disposition. Les tarifs sont adaptés à la basse saison comme à la haute saison. A votre arrivée, pour vous souhaiter la bienvenue au camping, rendez-vous dans le chalet d'accueil où vous trouvez des idées de promenades, visite du Parc Naturel, activités ludiques et activités sportives.

Le terrain de pétanque, avec concours organisés en juillet et août, est très animé dès que le soleil refait son apparition, pensez à mettre votre triplette dans la valise !
La piscine du camping ouverte en plein air, avec sa pataugeoire pour les plus petits et les pieds dans l'eau pour les plus grands, petit joyau dans son écrin de verdure, d'où vous aurez une magnifique vue sur la Loire, vous accueille avec ses transats qui invitent à se détendre et à bronzer. Derrière les deux portillons, vous pourrez vous reposer à l'ombre si le soleil tape trop fort !
Pour l'ambiance conviviale, de nombreuses activités sont organisées en période estivale : concours de pétanque et de volley ball, ping pong, repas autour du four à bois et ses tables de pique-nique, soirées dansantes, petites randonnées à l'extérieur du camping (habillées, car à l'intérieur la nudité est de rigueur quand le temps le permet) et balades pour vous faire découvrir les alentours du camping dans les Gorges de la Loire.

Tout pour vous donner envie de nous rejoindre pour passer des vacances d'été !

Le Dorier c'est des séjours inoubliables pour des vacances en famille avec un naturisme convivial.

2- Un emplacement de camping ou caravaning à l'année

Le club Le Dorier propose également à l'année pour votre caravane ou camping car des grands emplacements confortables, ensoleillés ou ombragés, en pleine nature préservée parmi les pins, les chênes, les oiseaux, les écureuils... et ce, pour les amoureux de la nature qui aiment vivre nu. L'adhésion à l'année procure un accès illimité, même hors saison.

 

Tél : 06 88 25 79 17
Courriel : ledorier@free.fr
Affilié à la Fédération Française de Naturisme
Animaux tenus en laisse acceptés
Chèques vacances ANCV acceptés

Le Dorier, LOISIR ET SOLEIL DE SAINT-ETIENNE, 872 route du Dorier, 42230 ST VICTOR SUR LOIRE, Tél : +33 (0)6 88 25 79 17, ledorier@free.fr
Association loi de 1901, Déclaration Préfectorale  311-74-82 du 21-11-74, Siret n° 449 522 861 00011
© 2019 Le Dorier, Tous droits réservés, Réalisation : Le Dorier, Reproduction interdite
Mentions légales, Politique de confidentialité, Gestion des données personnelles

Conditions générales de vente